La cigarette électronique est une excellente alternative pour ceux qui ne veulent plus fumer de la cigarette traditionnelle. Mais pour bien choisir son e-cigarette, il faut d’abord bien choisir son atomiseur. Voici quelques conseils pour bien choisir votre atomiseur.
Pour rappel, l’atomiseur est la partie qui réunit la résistance et les mèches de la cigarette électronique. Le clearomiseur est une version plus sophistiquée de l’atomiseur, dont la mèche et la résistance sont plongées directement dans l’e-liquide. L’atomiseur est une partie essentielle de l’e-cigarette, car elle contient le réservoir pour mettre l’e-liquide. Une fois que l’atomiseur est réchauffé par la résistance, il émet la vapeur.
Il faut savoir que le rendu de l’atomiseur est plus apprécié en termes de vapeur et de saveur que le rendu du clearomiseur. Avec l’atomiseur, vous pouvez aussi corriger le débit de l’e-liquide. Il existe 2 modèles en vogue actuellement, à savoir les atomiseurs reconstructibles et les atomiseurs à tête de pulvérisation. L’atomiseur est idéal si vous préférez concevoir vous-même votre cigarette. Ainsi, vous pouvez installer votre propre résistance avec un fil résistif et du coton.
Pour choisir un atomiseur cigarette électronique, il faut tenir compte de son diamètre. En effet, pour que l’atomiseur s’adapte à la batterie, son diamètre doit être inférieur ou égal à la batterie.
Ensuite, il faut considérer le type d’inhalation que l’on recherche. Il y a l’inhalation directe et l’inhalation indirecte. L’inhalation directe permet de vaper avec une sensation plus intense et le tirage est plus aérien. L’idéal est un e-liquide en forte VG. L’inhalation indirecte offre plus la sensation du tabac avec un tirage serré et une vape plus discrète, il est idéal pour les débutants. Mais il existe aussi des atomiseurs polyvalents capables de fournir les deux inhalations.
Enfin, vous devez aussi tenir compte de la capacité en e-liquide de l’atomiseur. Cela dépend de vote degré de vapeur. Si vous vapez régulièrement, vous devez privilégier un atomiseur à grande capacité. Notons qu’il existe un atomiseur à petite capacité (1,5 à 2ml), à capacité moyenne (2 à 4 ml) et à grande capacité (5 ml et +).