Comment choisir un e-liquide ?

L’e-liquide est l’élément le plus important de la cigarette électronique puisqu’il donne la sensation de fumer ou de vapoter. Il est donc important de bien le choisir. Voici quelques conseils pour avec soin choisir son e-liquide.

Les critères à considérer pour choisir son e-liquide

La sensation au niveau de la gorge qu’offre l’e-liquide est très importante. Pour ce faire, il faut tenir compte du taux et du type de nicotine présent dans l’e-liquide.
Le taux de la nicotine influe sur le hit que vous ressentez lors de la vape. Vous devez donc choisir ce taux selon votre expérience en tant que fumeur. Ainsi, un fort dosage est recommandé pour un grand fumeur et inversement.
Quant au type de nicotine, l’e-liquide au sel de nicotine est en général le plus apprécié des vapoteurs. Avec ce type d’e-liquide, vous pouvez vapoter un taux important de nicotine sans irriter votre gorge.
Voici une idée de dosage que vous pouvez adopter selon votre niveau de fumeur :
– Pour un fumeur occasionnel consommant 5 cigarettes par jour, la dose de sel de nicotine est de 3 à 6 mg/j.
– Pour un fumeur modéré avec une consommation de 5 à 10 cigarettes par jour, la dose idéale est entre 6 à 12 mg/j.
– Pour un fumeur régulier qui consomme 10 à 20 cigarettes par jour, la dose prescrite est de 12 à 16 mg/j.
– Enfin, pour un fumeur invétéré consommant plus de 20 cigarettes par jour, la bonne dose est entre 16 mg à 20 mg/j de nicotine.

La composition PG et VG de l’e-liquide et le matériel adapté pour le vapotage

Le PG ou Propylène Glycol et la GV ou Glycérine Végétale sont les composants de base neutre de l’e-liquide.
Le PG est le support de l’arôme de l’e-liquide. Il est responsable du hit et de la saveur de l’e-liquide.
La GV est à l’origine de la vapeur issue de la vape. Plus l’e-liquide contient de la GV, plus il y a de gros nuages qui s’évaporent. Le bon dosage est de 50/50 pour le PG et la GV.
Pour un vapoteur débutant, il y a le végétol en remplacement du PG. Ce produit irrite moins la gorge tout en gardant un hit satisfaisant et restituant la saveur.

En ce qui concerne le matériel de vapotage, il y a le clearomiseur standard et le clearomiseur subhom. Le clearomiseur standard est conçu pour un vapotage modéré. Ce type de clearomiseur apprécie les composants fluides. La GV ne doit pas dépasser les 50 %. L’idéal est un PG/GV à 80/20 ou 50/50. Le clearomiseur subhom quant à lui est conçu pour une vape puissante ou une inhalation directe. À l’inverse du clearomiseur standard, il ne tolère pas les substances trop fluides. Un fort taux de VG (+ de 50 %) est conseillé.

Les saveurs de l’e-liquide adaptées selon votre niveau de vapoteur

Le choix de la saveur de l’e-liquide est subjectif. Comme vous pouvez le voir sur https://www.mistergreenvape.com/categorie-produit/e-liquides/?filter_liquide-marque=mister-green-vape, les marques d’e-liquide proposent différentes saveurs, dont les goûts fruités, mentholés, classiques et gourmands. Pour un vapoteur débutant voulant un sevrage tabagique efficace, mieux vaut choisir l’e-liquide Tabac. Il peut ensuite évoluer vers les saveurs fruitées et autres selon ses envies. Un e-liquide frais comme la menthe ou les fruits est agréable en été. Un e-liquide gourmand est agréable en hiver. La saveur peut être aussi déterminée selon le type de cigarette classique que vous avez l’habitude de fumer. La saveur classique blonde est par exemple conseillée pour un fumeur de blondes ou de light. La saveur classique brune est faite pour les fumeurs de cigarette brune ou de tabac à rouler. La saveur mentholée est recommandée aux fumeurs de cigarettes ordinaires mentholées. Bref, l’idée est de ne pas brusquer les habitudes, mais de les changer au fur et à mesure.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *