Vape : Comment choisir votre cigarette électronique ?

Vous ne voulez plus fumer des cigarettes classiques à cause de leurs effets secondaires. Vous pensez tester le vapotage et voir s’il peut vous aider à réduire votre consommation de nicotine. Faites vos premiers pas en trouvant la cigarette électronique qui vous convient. Les conseils suivants vous seront d’une grande utilité.

Choisissez une e-cigarette selon votre style d’inhalation

Le vapotage vous permet de reproduire certaines gestes que vous avez adoptés lorsque vous fumiez une cigarette. Il vous permet également de réduire petit à petit la dose de nicotine dans votre e-liquide. C’est de cette manière qu’il aide les fumeurs à réduire en douceur leur dépendance au tabac. Mais attention, pour que l’expérience vous soit agréable, vous devez choisir votre e-cigarette selon vos besoins, dont votre style d’inhalation. Ainsi, si vous pratiquez :

  • L’inhalation indirecte : est-ce que vous retenez d’abord la fumée dans votre bouche avant de l’envoyer dans vos poumons ? Vous devez dans ce cas opter pour un type de vape qui se fait en deux temps.
  • L’inhalation directe : est-ce que la fumée du tabac va directement dans vos poumons ? Privilégiez de ce fait une e-cigarette qui produit de la vapeur conséquente.

Optez pour des e-cigarettes pratiques pour vous

Pour une première expérience, il est sans doute plus pratique d’opter pour un kit complet. Vous aurez ainsi une cigarette électronique moins complexe et n’aurez plus à vous soucier de comment assembler la batterie et le réservoir de l’appareil.

Une fois habitué à la vape, vous pouvez changer de modèle en optant pour l’une des cigarettes électroniques suivantes :

Le type  » Pod « 

Celui-ci est différent des autres cigarettes électroniques par son réservoir. Celui-ci est en plastique et simplement intégré à la batterie par un clip ou par un aimant. Ses cartouches sont jetables et peu puissantes. Rassurez-vous, les kits pods très avancés ont des réglages vous permettant de varier les sensations et possèdent une résistance interchangeable.

Les cigarettes électroniques avec clearomiseur

Ce réservoir interchangeable est plus complexe, mais il est avantageux, puisqu’il :

  • Est modulable : vous pouvez contrôler la quantité de l’air que vous aspirez avec votre e-cigarette et ajuster le volume, la température et la puissance de la vapeur.
  • Comporte une résistance qui chauffe l’e-liquide et que vous pouvez remplacer régulièrement. Vous n’avez donc pas à changer le réservoir tout entier au besoin.
  • Est plus économique que les cartouches jetables.

Les vapoteuses en tube ou stick

Comme son nom l’indique, ce modèle a une forme cylindrique allongée, ce qui fait qu’il est moins encombrant et sa prise en main est plus confortable. Ses autres caractéristiques ? :

  • Il est également composé, comme la plupart de toutes les cigarettes électroniques, d’un réservoir clearomiseur détachable.
  • Il permet en outre une vape plus puissante.
  • Il est simple à utiliser. D’ailleurs, sa batterie n’est composée que d’un seul bouton.

Les e-cigarettes Box

Celles-ci sont plus modernes, plus sophistiquées et plus puissantes. Elles sont en effet évolutives et comportent un écran où vous pouvez personnaliser la puissance de la vape, selon votre style d’inhalation en un ou deux temps. Ces cigarettes électroniques peuvent aussi être alimentées par de grosses piles qu’on appelle  » accus « . Mais elles sont surtout réservées aux vapoteurs expérimentés.

Tenez compte de la puissance de la batterie

Si vous voulez en finir avec le tabac pour être à l’abri des effets délétères de ses fumées sur vos poumons, mais aussi sur votre système digestif, vous pouvez vous tourner vers les e-cigarettes. Faites le choix de ce dispositif en fonction de votre profil de fumeur. Mais tenez également compte de l’autonomie de sa batterie. Ainsi, privilégiez :

  • Une batterie d’au moins 2000 mAh si vous êtes un gros fumeur ou dépendant. C’est le cas si vous arrivez à terminer un paquet de cigarettes par jour.
  • Une batterie entre 1000 et 1500 mAh si vous fumez régulièrement, par exemple lorsque vous êtes stressé ou après une tasse de café ou lorsque vous allez aux toilettes.
  • Une batterie de 900 mAh ou moins si vous êtes un fumeur occasionnel. Vous prenez par exemple de la nicotine seulement lorsque vous êtes d’humeur festive ou durant les week-ends.

N’oubliez pas, si vous voulez arrêter de fumer, réduisez la quantité de nicotine dans votre e-liquide progressivement, en douceur pour ne pas ressentir un manque.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *