Équipements pour soulager les douleurs dues à l’arthrose

L’arthrose peut toucher plusieurs parties du corps et les douleurs qu’elle provoque peuvent devenir de plus en plus insupportables sans une bonne prise en main. De plus, ceux qui en souffrent ont des difficultés à bouger l’articulation touchée, peut-être le genou, la hanche ou le pied, ce qui peut être très handicapant. En effet, ne plus pouvoir marcher correctement ou avoir du mal à porter la cuillère à la bouche, c’est grave. Quels sont les équipements qui peuvent aider en cas d’arthrose ?

Pour les hanches et les genoux

Si vous souffrez de problèmes dus à l’arthrose, il existe plusieurs équipements qui vous aident au quotidien, mais qui soulagent les douleurs également. Par exemple, en cas de crise, le port d’une canne du côté opposé à l’articulation atteinte peut soulager et vous permet de garder votre équilibre. Les attelles pour genoux, aussi appelées orthèses, chauffent l’articulation touchée pour soulager rapidement les douleurs. Vous pouvez très bien vous servir de ces orthèses qui, contrairement aux idées reçues, n’atrophient pas les muscles. Ces attelles sont réalisées dans des matières souples telles que les tissus pour préserver au mieux l’articulation.

Soyez bien équipé pour faire face à l’arthrose

Les chaussures biomécaniques représentent des solutions pratiques en cas de douleurs dues à l’arthrose. Privilégiez les modèles avec semelles à effet d’amorti élevé pour réduire la douleur et améliorer votre stabilité. Si ce sont vos mains qui sont touchées par l’arthrose, il faut certainement adopter de nouveaux gestes tels que se servir de couteaux à manche en L pour limiter l’effort, utiliser toute la main au lieu des bouts de doigts, etc. Sinon, il existe des attelles qui immobilisent le poignet, réduisant ainsi la douleur. Elles sont indiquées lorsque vous devez porter vos sacs de provisions ou pour vos travaux de jardinage. Pour relâcher les tensions douloureuses, optez pour des orthèses de repos à porter la nuit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *